Bordeaux Productic
Nos innovations > SyDyComet
La création d’une culture d’apprentissage suppose l’élaboration de nouvelles méthodes d’apprentissage axées sur les besoins spécifiques des nouveaux entrepreneurs et sur la capacité des intervenants à appliquer des techniques « pédagogiques » innovantes.

Accompagner un entrepreneur suppose également que les acteurs intervenant dans le cadre de cette mission (accompagnateurs et entraîneurs) soient eux-mêmes conscients des capacités et compétences nécessaires, et qu’ils soient sensibilisés et porteurs d’une évolution de pratiques, de postures, de réflexion et de savoir-faire.

L’accompagnement des entrepreneurs est de créer les conditions pour une pratique réflexive chez tous les acteurs (entrepreneurs, accompagnateurs et entraîneurs). Cette posture critique de la compétence ne se développera que si cette préoccupation traverse l’ensemble du programme d’accompagnement.

Au-delà des exigences de la norme NFX 50-770 d’une formalisation de l’accompagnement, Bordeaux Productic a mis en place le Système de Dynamisation des Compétences et des Métiers (SyDyCoMet) pour caractériser cette nécessaire transversalité, identifier les savoirs formels, non formels et informels, et les traduire en compétences.


Actualité

  • RAPE : Appel d'offre
    Appel d’offre pour un dispositif de formation Annonce du 08/02/2012 – région...
    Lire la suite